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(COMBLÉ) DIRECTEUR ADJOINT - SERVICES TECHNIQUES DIVSION DES TRAVAUX PUBLICS
Veuillez prendre note que ce poste est comblé.
Notre client, la Ville de Mont-Royal, est à la recherche d’un Directeur adjoint – Services Techniques Division des Travaux Publics afin de diriger les activités des Travaux publics pour l’ensemble de la Ville.
À travers ce poste, vous serez amené à planifier, diriger, coordonner, contrôler et évaluer l’ensemble des activités sous votre responsabilité.
- Formation universitaire dans une discipline pertinente
- Diplôme universitaire en gestion (un atout)
- Minimum de six (6) ans d’expérience dans le secteur d’activité
- Minimum de deux (2) ans en gestion de personnel (milieu syndiqué, un atout)
- Expérience de gestion des Travaux publics
- Expérience en gestion des finances: budget: $ 20 M pour 2022
- Expérience dans le domaine municipal
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Industrie
Municipal & Parapublic
Structure légale
Municipal
Secteur d'activité
Travaux Publics & Urbanisme
Expérience en supervision
Oui
Ce poste vous intéresse ?
À propos de la Ville de Mont-Royal
Une oasis de verdure et un milieu de vie exceptionnel
Mont-Royal est située avantageusement en plein centre de l’île de Montréal. Elle charme par sa succession de magnifiques espaces verts et une architecture de haute qualité.
Des gens de toutes les origines choisissent d’ailleurs leur cité-jardin pour s’y établir.
Mont-Royal s’étend sur une superficie de 7,43 km2 et abrite une population de 21 844 habitants. Le français et l’anglais y sont tous deux parlés couramment. À défaut de constituer une destination touristique, la municipalité mise en contrepartie sur la qualité nettement supérieure des services offerts à ses résidents, les Monterois.
La Ville compte sept (7) directions, dont certaines comprennent différentes divisions. Toutes se rapportent à la direction générale.
Culture et Valeurs
La Ville est un milieu inclusif où la diversité est reconnue comme une force et où le respect, l’écoute et la collaboration sont essentiels.
Contexte du recrutement
Il s’agit d’un départ à la retraite.
Description sommaire
La Ville de Mont-Royal, reconnue pour ses services aux Monterois, est à la recherche d’un(e) directeur(trice) adjoint(e) des Services techniques – division Travaux publics, afin de diriger les activités des Travaux publics pour l’ensemble de la Ville.
À travers ce poste, vous serez amené à planifier, diriger, coordonner, contrôler et évaluer l’ensemble des activités sous votre responsabilité. Vous collaborerez à établir les objectifs et les priorités de travail du service. La personne devra faire preuve d’innovation dans une optique d’amélioration continue et instaurer une culture améliorée en matière de santé-sécurité. Le ou la titulaire participera à l’élaboration et à l’application des processus de travail, à l’encadrement et à l’organisation des différentes ressources pour permettre une efficacité et une efficience des processus.
L’équipe des travaux publics est composée de 7 cadres et d’environ 75 employés syndiqués. Le budget de la division des Travaux publics avoisine les 20 millions de dollars.
Principales tâches et responsabilités
- Encadre les activités relatives aux opérations d’entretien des infrastructures municipales (c.-à-d. voirie, flotte de véhicules, égouts et aqueduc, bâtiments et mécanique du bâtiment et parcs et espaces verts et électricité)
- Soutient les gestionnaires de premier niveau dans la planification, la prise en charge et l’exécution des opérations sous leur responsabilité afin d’assurer une gestion stratégique de ces opérations;
- Participe avec la direction du service à l’établissement des politiques, des objectifs et des programmes de formation des employés de sa division;
- Prépare et soumet les prévisions budgétaires de la division des travaux publics et contrôle les dépenses suivant le budget établi;
- Gère les ressources humaines, financières et matérielles de sa division en conformité avec les règles, normes, règlements et conventions collectives en vigueur;
- Voit à répondre promptement aux requêtes des citoyens concernant les activités de sa division établissant et suivant des critères de performance permettant de maintenir un haut niveau de satisfaction des citoyens;
- Recherche des techniques innovatrices pour améliorer le fonctionnement de sa division;
- Compile des statistiques et élabore des indicateurs de performance pour sa division.
Travaux publics
Contrôle de la circulation, travaux de voirie, d’aqueduc et d’égout, déneigement, entretien des espaces verts et des bâtiments publics : ce service voit au bon fonctionnement de plusieurs aspects fondamentaux de la qualité de vie de leur cité-jardin.
Qualifications requises
Formation
- Formation universitaire dans une discipline approuvée (une plus grande expérience dans le secteur d’activité et en gestion pourrait être considérée équivalente à la formation universitaire)
- Diplôme universitaire en gestion (un atout)
Expérience professionnelle
- Un minimum de six (6) ans d’expérience dans le secteur d’activité, dont au moins deux (2) ans en gestion de personnel (milieu syndiqué, un atout)
- Expérience de gestion des Travaux publics
- Expérience en gestion des finances: budget: $ 20 M pour 2022
- Expérience dans le domaine municipal
Veuillez noter que nous sommes également ouverts à un profil qui est plus en fin de carrière et qui aurait un minimum de 5 ans à donner.
Compétences
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
- Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)
Habiletés spécifiques
- Bon gestionnaire de proximité
- Agent de changement
- Leadership d’influence
- Courage managérial
- Axé sur le service à la clientèle (externe et interne)
- Axé sur les actions et solutions
- Intelligence émotionnelle
- Grandes habiletés de communication et de résolution de problèmes
- Bons réflexes en santé et sécurité au travail (SST)
Parmi les défis du poste
- Gérer efficacement les livrables, prioriser les dossiers
- Revoir, améliorer et optimiser les processus en place
- Moderniser les outils
- Poursuivre la mise sur pied de contrôles internes et des KPI (indicateurs de performance)
- Travailler efficacement avec l’ensemble des directions de la ville
- Jouer un rôle-conseils auprès de la directrice des services techniques
- Mobiliser les équipes : gérer efficacement son équipe (optimisation du temps) tout en axant sur la formation, le coaching et la mise à jour des connaissances
- Faire de la vigie et s’inspirer des « meilleures pratiques »
Pourquoi se joindre à la Ville de Mont-Royal
- Ville dynamique et axée sur le service aux citoyens
- Ville en très bonne santé financière
- Valeurs véhiculées par l’organisation
- Défis stimulants du poste
- Équipe de direction compétente et professionnelle
- Bonne équipe à gérer : des gens compétents, travaillants
- Belle occasion de mettre à profit son expérience et expertise en gestion des travaux publics.
La Ville de Mont-Royal a des conditions avantageuses pour ses employés. Pour ce poste, elle offre, entre autres :
- Un salaire compétitif
- Des assurances collectives
- Un régime de retraite à prestations déterminées
- Du perfectionnement au travail
Principal contact chez TALINKO – Recrutement de Cadres
Sylvie Gosselin | Conseillère en acquisition de talents | TALINKO – Recrutement de Cadres
Tel : 514.788.5810 poste 302 | sylvie.gosselin@talinko.ca
Elaine Martineau | Directrice Exécutive | TALINKO – Recrutement de Cadres
Tel : (514) 912-7679 (direct) | elaine.martineau@talinko.ca
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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
TALINKO est une firme boutique spécialisée dans le recrutement de professionnels, de cadres intermédiaires et supérieurs à haut potentiel. Nous accompagnons tous nos clients et nos candidats dans une démarche constructive et personnalisée.
Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.